Programme de bourses internationales Lester B. Pearson à l’Université de Toronto

Pour devenir boursier Pearson, vous devez être mis en nomination par votre école et postuler aux études de premier cycle à l’Université de Toronto. Demandez à votre conseiller en orientation scolaire de vous nommer. Une fois que vous aurez présenté votre candidature à l’Université de Toronto, on vous enverra un lien personnalisé et sécurisé vers la demande de bourse d’études internationale Lester B. Pearson.

Les boursiers Pearson sont des étudiants qui ont fait preuve d’un rendement scolaire et d’une créativité exceptionnels, qui sont acceptés comme chefs de file au sein de leur école et qui ont le potentiel de contribuer à la communauté mondiale à l’avenir. On peut les distinguer des autres élèves qui peuvent obtenir des résultats scolaires tout aussi élevés en raison de leur intérêt, de leur énergie intellectuelle et de leur impact sur la vie de leur école et de leur communauté.

Admissibilité

Pour être admissible à la bourse Pearson International, vous devez être :

un étudiant étranger (c.-à-d. un non-Canadien qui a besoin d’un permis d’études);

actuellement en dernière année d’études secondaires ou ayant obtenu son diplôme au plus tôt en juin 2021

commencer vos études à l’Université de Toronto en septembre 2022 (les étudiants qui suivent déjà des études postsecondaires ne peuvent pas être pris en considération; les étudiants qui commencent leurs études en janvier 2022 dans un autre établissement postsecondaire ne peuvent pas être pris en considération)

top 10 des bourses d’études au Canada pour les étudiants étrangers

Processus de demande

Pour présenter une demande, vous devrez :

  1. Recevez une candidature de votre école (les écoles secondaires qui n’ont pas encore été contactées ou vérifiées sont priées de soumettre une demande de participation à notre programme, disponible ici).
  2. Postulez à l’Université de Toronto pour commencer vos études en 2022 et remplissez votre demande d’admission dans les délais appropriés. Veuillez noter que vous serez pris en considération pour la bourse Pearson pour votre premier choix de programme à l’Université de Toronto. Vous pouvez présenter une demande pour plusieurs programmes et recevoir une admission pour tous; cependant, la bourse Pearson, si votre bourse vous est accordée, elle se limiterait à votre premier choix de programme à l’U de T au moment où nos décisions en matière de bourses sont prises.
  3. Une fois que nous avons reçu une candidature et que vous avez postulé à l’université, vous pouvez remplir la demande de bourse d’études Lester B. Pearson en ligne.

Dates limites de la bourse Pearson

  • Date limite de mise en candidature : 30 novembre 2021
  • Date limite pour présenter une demande au OUAC étudiant : 14 décembre 2021 (Veuillez noter qu’il s’agit de la date limite pour présenter une demande au OUAC; cependant, il est recommandé de présenter une demande d’admission au OUAC avant le 7 novembre 2021, car les places dans les programmes se remplissent rapidement et les programmes populaires peuvent fermer plus tôt.)
  • Date limite de présentation des demandes de bourses d’études : 17 janvier 2022

About admin

Check Also

Bourses d’études de l’Université de la Colombie-Britannique pour étudiants étrangers

Les boursiers internationaux de l’UBC ont le potentiel de faire une différence dans le monde. Ce …

7 comments

  1. Louis Nasheca

    Je suis Louis Nasheca
    Je veux vraiment une bourse

  2. OYA GOUANDA JEAN-MARIE

    Je suis présentement étudiant en troisième année de licence en Droit et je désire continuer mes études dans l’une de vos Universités canadienne pour un apprentissage pragmatique et opérationnel pouvant me permettre d’acquérir des compétences qui feront de moi un acteur de développement au service du monde. Mais actuellement,je ne pas de moyens pour réaliser mon rêve. C’est pour cette raison que je viens, par la présente, vous demander une bourse d’étude qui m’éviterait de sombrer dans le cercle infernal de l’abandon des études. Dans l’attente d’une réponse favorable, et prêt à répondre à toute demande d’informations complémentaires, veillez agréer mes sincères remerciements.

  3. La bourse canadienne est très efficace pour les étudiants car cette dernière lui permet d’acquérir le savoir dans une année normale mais aussi le bon entretien des étudiants étrangers, raison qui me pousse à pouvoir souhaiter a coeur , la bourse canadienne pour des années universitaires parfaites.

  4. Je veux aller étudier aussi au Canada

  5. Je veux aller étudier au Canada et comment faire je suis à Kinshasa guidez moi svp

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *